Actualité

Gbagbo : « la nourriture en prison est tellement mauvaise qu'on… », les révélations de l’ex-président ivoirien sur son séjour en prison

L’investigateur 6/04/2024 à 19:59

A la faveur d’un meeting, animé ce samedi 6 avril 2024, à la place Henri Konan Bédié d’Agboville, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a fait des révélations sur son séjour carcéral à la Haye.

Après dix ans de prison l’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est revenu sur son séjour carcéral. A l’occasion, il a dévoilé le rôle joué par son épouse, Nady Bamba pendant qu’il était en prison à la Haye.
Lors de son discours, le président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a fait des confidences et rappelé ses tristes souvenirs en prison selon le compte-rendu de linfodrome.

"J’ai fait huit (8) ans à la prison de Schevenening et deux (2) ans à Bruxelles. Des gens disent partout que c’est moi qui préparait pour Gbagbo, c’est moi qui préparait pour Gbagbo. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent. Vous savez, c’est Nady qui m’a soutenu. C’est elle qui me donnait de l’argent. Parce que la nourriture en prison est tellement mauvaise qu’on était obligé de préparer nous-mêmes. Au début, c’était un jeune congolais Germain Katanga, c’est lui qui préparait pour nous. », a révélé Laurent Gbagbo.

Sans nommer son compagnon Blé Goudé il déclare : « Il dit partout que c’est lui qui préparait pour moi. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent
Quand il a été libéré, c’est celui que vous connaissez qui a pris la relève. Il dit partout que c’est lui qui préparait pour moi. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent. C’est Nady qui lui donnait de l’argent pour préparer pour nous tous hein ».
En rappelant ce triste épisode qui fait malheureusement partie de sa vie de dirigeant, Laurent Gbagbo a dévoilé le rôle d’une femme dans la vie d’un homme, d’une nation.
Dans cette veine, il souhaite aux parents qu’ils mettent leurs filles à l’école, et aux Etats de « prendre des lois pour valoriser les femmes ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook