Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Le score réalisé par l’ancien député de la 8è circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi aux législatives de janvier dernier confirme l’adage qui dit qu’à bon vin point d’enseigne.
En effet, après les matches amicaux livrés entre l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain en 2019 et 2020, il a fallu l’entrée en lice Des Démocrates en 2023, pour révéler le vrai visage de l’ancien maire de Parakou. Tellement il a glosé dans le milieu politique, prétextant d’un titre de maître du terroir à Parakou, qu’on lui a donné le bon dieu sans confession. Mais, il a fallu l’entrée en jeu du parti de l’opposition, Les Démocrates pour que ses ambitions soient douchées. Battu KO après les résultats, toute chose due à la maestria de l’ancien président, Boni Yayi qui a conduit la campagne de son parti aux législatives à Parakou, Rachidi Gbadamassi cherche un bouc émissaire.
Lire aussi : Assemblée nationale : voici pourquoi l’opposition a voté contre le rapport d’activités de Vlavonou
Pourtant, des chiffres issus des urnes dans la 8è et dont l’animal considéré à tort, de redoutable est tributaire, sont désormais formels sur le fait que l’ancien député n’est qu’un tigre en carton avec la nouvelle donne.
A Parakou le BR a eu 8308 voix contre 38866 voix à LD. Dans le 2eme arrondissement de Gbadamassi et du ministre Samou Adambi, le parti symbolisé par le cheval blanc a été battu à plate couture par 2972 votes contre 9389 votes à LD.
Une évidence qui confirme la fin de l’hégémonie du taureau de Parakou, sauf qu’il refuse de l’admettre. Or, dans son propre bureau de vote, il a été laminé.
En résumé, dans la 8eme circonscription électorale, le BR a eu 1 siège contre 4 pour LD. La réelle performance de Gbadamassi, ce qu’il vaut désormais.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.