Bénin
Gbadamassi à Koutché : ‘’ un homme en conflit avec ses racines est un homme perdu"
Dans un audio diffusé par une Web Tv en ligne ce mercredi 23 février 2022, l’honorable Rachidi Gbadamassi a répondu à l’ancien ministre Komi Koutché qui a critiqué le retour au Bénin de l’ex-premier ministre Lionel Zinsou. Pour le parlementaire, l’ancien ministre des finances a perdu ses origines.
L’honorable Rachidi Gbadamassi est choqué et scandalisé par les propos tenus par l’ancien ministre des Finances Komi Koutché. Sur RFI, ce dernier a désapprouvé le retour de Lionel Zinsou au Bénin, sa présence au Palais de la Marina ainsi que celle de l’ancien président Nicéphore Soglo. Interrogé après les critiques de Dr Koutché, l’ancien Maire de Parakou estime qu’il a raté une belle occasion de se taire. " L’ancien ministre a raté une occasion de se taire, car si on ne participe pas aux événements, le silence devient une vertu ", a-t-il lâché. " Je peux comprendre que les images que le Président Patrice Talon a projeté dans le monde entier et apprécié de tous ; où on a vu l’ancien président Nicéphore Soglo et l’ancien premier ministre Lionel Zinsou à ses côtés, je veux comprendre que ces images soient fortes plus que Komi Koutché. Et c’est pour ça que je pense qu’il serait digne qu’il gardes le silence".
| Lire aussi : Bénin : "Zinsou est un objet volant non identifiable", selon Komi Koutché
| Lire aussi : Après le Sommet Ua, Ue : Talon et Zinsou reviennent à bord du même avion à Cotonou
Pour l’élu du peuple, Komi Koutché est déconnecté de l’actualité béninoise." En l’écoutant, on sent qu’il est déconnecté de l’actualité et des aspirations profondes des béninois. Aujourd’hui, les béninois veulent l’union sacrée de toute la nation autour de l’intérêt général, la paix", a martelé Rachidi Gbadamassi qui estime que " Les événements qui ont réveillé Komi Koutché symbolisent la paix. En vouloir à Lionel Zinsou parce qu’associé à Patrice Talon au point d’atteindre sa dignité humaine est une manière pour Monsieur Koutché de nous prouver qu’il est en conflit avec son histoire, ses origines et avec ses racines. Un homme qui est en conflit avec ses racines est un homme perdu", a insiste le député du Bloc Républicain.
Dr Koutché a, faut-il le rappeler dans son intervention, traité Lionel Zinsou d’un " objet volant non identifié sur la scène politique Béninoise."
Politique
-
Soldats tués au front : Mitokpè désavoue le Ministre-Conseiller Rachidi Gbadamassi
15/01/2025 à 07:26Le décès de 30 soldats attaqués le 8 janvier dernier à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso aiguise les débats et suscite des (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon, un nouveau parti vient d’être créé ce samedi pour assurer sa réélection en 2021
Un nouveau parti a vu le jour ce samedi 07 novembre 2020. Il s’agit de Force Engagée pour le (…)
-
Mairie d’Abomey-Calavi : voici l’arrêté qui suspend le secrétaire général Gildas Adoukonou
A la Mairie d’Abomey-Calavi, le Secrétaire général Gildas Adoukonou n’est plus en poste. Son (…)
-
Fêtes et covid-19 : les recommandations du ministre de la santé aux populations, les détails
À travers un communiqué en date de ce mardi 28 décembre 2021, le ministre de la santé Benjamin (…)