Actualité

Gbadamassi, Koovi réagit à sa descente sur le terrain après les attaques terroristes

L’investigateur 11/02/2022 à 21:41

L’ex président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi a réagi à l’actualité liée aux attaques terroristes, survenues dans la partie septentrionale du pays depuis peu, mais aussi à la récente descente de l’honorable Rachidi Gbadamassi qui a suscité des polémiques. C’est à travers un récent audio rendu viral sur la toile.

Dans ledit audio qui fait le tour de la toile, l’Iroko a d’abord présenté ses condoléances au peuple béninois, en particulier aux familles des victimes du terrorisme avant de lancer un appel à la population à l’unité devant le danger "djihadiste".
S’agissant de la récente descente de l’honorable Rachidi Gbadamassi, dans les zones frontalières du Bénin menacées par le djihadisme et qui a suscité des polémiques, Bertin koovi a expliqué les raisons qui sous-tendent cette descente du député du parti Bloc Républicain.

Face à la recrudescence d’attaques djihadistes dans le pays, selon ses propos, les acteurs à divers niveaux sont obligés de taire leurs querelles pour répondre à l’appel de la Nation. C’est donc, en qualité de président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale que l’honorable Rachidi Gbadamassi a effectué cette descente avec sa délégation pour rendre visite aux populations des zones attaquées et leur apporter son soutien et celui de ses collègues.

| Lire aussi : Gbadamassi et Cie à Porga  : voici pourquoi les images enflamment la toile

| Lire aussi : Bénin : un instructeur français en contrat avec African Parks tué dans l’attaque terroriste de mardi

« … Je porte à votre connaissance le rôle de la commission sécurité et défense qui a pour président Rachidi Gbadamassi et c’est dans ce cadre que la visite aux populations des zones attaquées a été faite et qui laisse croire à la bande annonce du film Rachidi Gbadamassi, le défenseur de la République », a laissé entendre Bertin Koovi, rapporte Le Béninois Libéré.

En tout cas cette descente a suscité autant de polémiques sur les réseaux sociaux et ceux qui en voulaient au député de la 8è circonscription électorale n’ont pas tardé à commenter la sortie des parlementaires. Surtout après les attaques des 8 et 10 février beaucoup ont tôt fait de dire que leur sortie a été une sorte de provocation pour les jihadistes qui n’ont pas tardé à frappé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook