Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Gabriel Attal, nouveau Premier ministre français va toucher un salaire mensuel de 15 900 euros bruts (un peu plus de 10 millions FCFA). Selon Cnews, ce n’est pas un salaire particulièrement taillé pour le jeune ministre. Mais il s’agit d’une rémunération qui jusque-là, est maintenue pour tous ceux qui occupent le poste de Premier ministre.
Entre autres, ce salaire inclut des indemnités de base de 12 387 euros ; de fonction évaluées à 3 147 euros et 366 euros pour la résidence. Avec ses nouvelles fonctions, son salaire connaîtra une augmentation de plus de 5 000 euros.
Lire aussi : [France : la liste des membres du nouveau gouvernement de Gabriel Attal)>https://www.linvestigateur.info/?France-la-liste-des-membres-du-nouveau-gouvernement-de-Gabriel-Attal&var_mode=calcul]
M. Attal va bénéficier de deux logements de fonction au cours de son mandat. Comme déjà, on peut le constater, Matignon est le premier logement mis à la disposition du chef de gouvernement. Le second est le château de Souzy-la-Briche, sis dans l’Essonne. Le jeune ministre de 34 ans aura également un véhicule de fonction, blindé et doté d’un conducteur etl va bénéficier aussi d’un accès gratuit et VIP aux trains SNCF.
En dehors de son salaire qui est considéré comme « gros » si on tient compte du contexte français, il y a bien d’autres avantages liés au poste de Premier ministre en France.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.