Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Le Conseil des Béninois de France a lancé avec plusieurs autres associations, un appel à voter pour le président sortant, Emmanuel Macron dans le cadre du second tour de la présidentielle 2022, qui aura lieu entre lui et Marine Le Pen le dimanche prochain.
Le conseil des béninois en France avec d’autres associations sont du côté du Président Emmanuel Macron. Dans une déclaration, ils ont justifié leur choix." Le Rassemblement National de Marine le Pen est l’héritier du Front National de Jean-Marie le Pen, même si Marine le Pen se cache désormais derrière une fausse image ouverte et bienveillante. Marine le Pen veut détruire le modèle Républicain français assis sur la fraternité entre les uns et les autres en remettant en cause le droit d’asile, en affirmant que lutter contre l’immigration permettrait de résoudre tous les maux de la France, oubliant au passage comment la France s’est construite à travers les siècles", a indiqué le texte publié par le Conseil des béninois de France.
| Lire aussi : Mali : les militaires français luttent-ils contre les djihadistes ou contre les civils ?
Pour eux, une probable victoire de Marine Le Pen au soir du 24 avril sera très préjudiciable pour eux, les étrangers." Les premiers qui paieront très cher l’arrivée de Marine le Pen au pouvoir seront ceux qui sont différents, c’est-à-dire, nous et tous les autres". Ils évitent à travers leur appel, "de se retrouver face à un gouvernement dont les boucs émissaires seraient les migrants et leurs descendants", avertit le Conseil cité par LNT.
Rappelons que le second tour de la Présidentielle aura lieu ce dimanche 24 avril. Il opposera le président sortant Emmanuel Macron à la candidate du Rassemblement National Marine Le Pen. Ils étaient au total 12 candidats à participer à cette élection. Au lendemain de la proclamation, des candidats malheureux ont invité leurs militants à voter pour Emmanuel Macron. Signalons également que le débat face à face a eu lieu entre les deux candidats dans la soirée d’hier mercredi.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.