Football

Foot français : L'affaire Zidane emporte Noël Le Graët, voici le nouveau patron de la fédération

L’investigateur 12/01/2023 à 09:09

Noël Le Graët cède momentanément sa place à la tête de la Fédération Française de Football. Le Comité Exécutif de la FFF a décidé de la mise en retrait de son président, à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi.

Cette décision a été prise à l’unanimité des participants à la réunion qui a duré plus de deux heures. Le natif de Bourbriac est remplacé à compter du jour où a eu lieu la réunion par Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF. "Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF. À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions", peut-on lire sur le site de la Fédération Française de Football.

Lire aussi : Macron : Le président français prend la défense de Zidane après les propos de Le Graët

Le ministère français des sports a lancé un audit sur le fonctionnement de la Fédération. Le rapport des enquêteurs est attendu pour la fin de ce mois de janvier. Un retour aux affaires de Noël Le Graët dépendra des conclusions de ce rapport. Il faut préciser que cette mise en retrait du président de la FFF fait suite à la polémique provoquée par ses propos sur Zinedine Zidane, au cours de sa dernière sortie médiatique sur RMC. Philippe Diallo, son intérimaire va également s’occuper de la direction générale après la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer