Bénin/opposition

Fcbe : une sommation interpellative au camp du SEN Paul Hounkpè

L’investigateur 7/04/2020 à 18:42

Outre le départ de Boni Yayi de la présidence d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), d’autres récents feuilletons viennent relancer la crise qui secoue ce parti. De sources introduites, une sommation interpellative a été adressée au camp du secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè.

En effet, le conseiller juridique du parti, Kamar Ouassagari vient d’adresser au secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè par exploit d’huissier, une sommation interpellative, renseignent nos sources. A cet effet, le N°1 des Verts est contraint de répondre à certaines questions, à lui adressées. C’est le jeudi 02 avril que l’huissier de justice a déposé la sommation au siège du parti.
Entre autres questions, le SEN devra indiquer à travers ses réponses, la date et le lieu d’obtention du récépissé auprès du ministère de l’intérieur. Le but visé par ailleurs est aussi de connaître la date et le lieu de la tenue du congrès qui a occasionné la modification des textes sur fond d’élection des nouveaux dirigeants du parti.
En revanche contacté, le camp du secrétaire Exécutif national reconnaît avoir reçu une sommation.
Seulement, il soupçonne celui au nom duquel l’haussier a agit, d’être un proche d’une dame militante qui serait mécontente de son positionnement dans le cadre des communales.
A la question de savoir pour quel motif, Kamar Ouassagari a été maintenu en tant que conseiller juridique au sein du bureau exécutif national comme notifié dans la sommation, le camp du SEN indique que l’interresé a lui-même, approuvé son maintien par le passé. Preuve que ses agissements sont motivés par le supposé mauvais positionnement d’un parent à lui, répond notre interlocuteur qui préfère garder l’anonymat.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook