Bénin
Fcbe : les objectifs du prochain congrès dévoilés par le président du comité préparatoire

En prélude au Conseil national doublé d’un congrès extraordinaire du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), le Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif National (SEN), Salomon Odjo président du Comité préparatoire a levé un coin de voile sur l’événement. C’était à la faveur d’une sortie médiatique qui s’est déroulée, ce mardi dans l’après-midi au siège.
Devant les médias, Salomon Odjo, membre du bureau Exécutif National (BEN) de la Fcbe a rassuré de la tenue des deux événements dans la commune de Dassa-Zoumè. Le Conseil national et le congrès extraordinaire. Pour le président du comité d’organisation, les deux événements comme le prévoient les textes, se tiendront respectivement les 10 et 11 décembre prochains à Jeco hôtel de Dassa. A cet effet donc, les leaders et membres du bureau politique national du parti, les délégués représentants les 77 communes, les élus communaux et locaux, les cadres et experts du parti y sont attendus.
| Lire aussi : Houndété à Aïvo : « ... pas de preuves matérielles irréfutables, ta libération s’impose », selon l’ancien député
« La Fcbe face aux réformes du système partisan » est le thème choisi pour le congrès. Lequel thème permettra au Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè et les caciques de sa formation politique, de passer au peigne fin, les réformes introduites par le régime actuel dans le landerneau politique, d’analyser les avancées que cela a pu procurer aux partis. S’il est dit que ces réformes devraient aboutir à la fin de la création des clubs électoraux qui font office de partis politiques et mettre un terme à la transhumance, le conférencier sans porter de gants, dira qu’au regard des démissions sans impacts qu’a connu son parti ses derniers temps, qu’on n’est pas sorti de l’auberge.
| Lire aussi : Aïvo : la présidente de Céans relève une contradiction dans sa déposition en cours
Au congrès a-t-il dit, des résolutions seront prises et de nouveaux membres qui font leur adhésion seront présentés aux leaders communaux.
Politique
-
Crise des partis : Prd sous Feu M. Kérékou, Rb sous Yayi, Fcbe sous Talon, l’histoire n’a pas bégayé
21/02/2020 à 17:44Il coule de source. Après déduction, la dernière sortie du Secrétaire Exécutif National Paul Hounkpè sur Esae Tv insinue que les services du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mairie de Djougou : Yaya Idrissou prend la succession de Malick Gomina
Yaya Idrissou est désormais le nouveau maire de la commune de Djougou. Il prend la succession (...)
-
Révélations : quand Réckya Madougou a mis à genoux, le Groupe Kassav
Le très populaire Groupe du « Zouk Kassav » était en janvier 2020, à Lomé pour un concert (...)
-
Bénin : les attentes de Azatassou après la rencontre entre Talon et les anciens présidents de l’Assemblée nationale
Dans une interview accordée à un média ce vendredi, l’ancien cord9nateur de la Force cauris (...)