Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
La volonté des membres du bureau exécutif de la Force Cauris pour un Bénin (Fcbe) qui nourrissent presque tous, l’ambition d’être candidats à l’élection présidentielle risque de laisser de néfastes conséquences sur le groupe. Et pour cause !
Le Bureau Exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) s’est retrouvé hier en réunion pour valider les critères de désignation du duo candidat à la présidentielle de l’année prochaine. Mais, selon les informations de Matin Libre, le point qui a fait voler en éclats la séance, a été celui relatif aux critères pour candidater au poste de président et de vice-président.
Conséquence, la réunion a pris fin plus tôt que prévu. Deux groupes aux points de vue divergents sont nés. Le bureau bipolarisé séance tenante, parce qu’un camp a souhaité que lesdits critères soient en accord avec les textes du parti alors que le second en a proposé autre chose.
Lire aussi : Bénin : une formation chez Djogbénou à la Cour constitutionnelle |
C’est ainsi que des membres du BEN, représentants plusieurs départements n’ont pas voulu de la procédure qu’ils ont jugée floue, car ils estiment que cela pourrait conduire le groupe dans le mur.
Pire, il y a eu des coups de poings manqués, informe le Journal qui a fait cas des invectives d’ailleurs nuisibles à la tenue de la réunion. In fine, la procédure et les critères de désignation du duo candidat Fcbe étaient loin d’être validés dans ce désordre et la réunion a été ajournée.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.