Communales 2020

Fcbe : après l’échec de Boni Yayi, des sages de Parakou recollent les morceaux

L’investigateur 1er/03/2020 à 16:15

De sources ébruitées, des membres du bureau politique des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) se sont réunis à Parakou ce week-end. Sous la férule des sages de la ville, ils ont semble-t-il, fumé le calumet de la paix et promettent d’aller aux élections avec une liste unique.

A en croire les déclarations de l’ancien porte-parole et ancien député Nourénou Atchadé, la hache de guerre a été enterrée aux Fcbe. « Le parti va aux communales en rang serré », a-t-il déclaré au micro de la Radio DEEMAN FM. Un souhait des sages de Parakou, initiateurs de la réunion qui a rencontré l’assentiment du président d’honneur, Boni Yayi. Pour lui, l’ancien président est « quelqu’un qui écoute » et c’est selon les recoupements à lui faits, qu’il a accepté que le parti aille aux élections sans le congrès envisagé entre-temps. « Vaut mieux unir nos forces pour préparer les élections communales et aller au congrès librement deux semaines après l’installation des maires », a déclaré le député. Seulement, compte tenu du pourrissement de la situation et des escalades verbales d’autrefois, on imagine comment se fera la cohabitation entre les leaders qui se livraient une bataille pour des questions d’égo et de leadership.
D’une manière ou d’une autre, si la paix revient et que les deux camps aillent aux élections avec une liste unique, ce sera à l’actif de ces sages qui auraient réussi là où le président d’honneur, Boni Yayi a échoué. Lui qui avait tenté par deux fois de réunifier les deux camps fin janvier 2020 sans y parvenir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook