Présidentielle 2021

Fcbe : Hounkpè lâché pour quatre (04) raisons par un mouvement de jeunes

L’investigateur 14/10/2020 à 16:35

Ce mardi 13 octobre, le Mouvement des Jeunes pour l’Eveil Patriotique (MoJEP) a annoncé publiquement, sa démission du Parti FCBE. Les responsables ont dévoilé avoir quitté officiellement en toute conscience politique, tout en évoquant les raisons.

A en croire les dirigeants du Mouvement des Jeunes pour l’Eveil Patriotique (MoJEP), ils ne sont plus ensemble avec les Forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Pourtant, ils ont ensemble faire deux ans conclus par un riche parcours.

« Cependant, la douleur inhérente à toute séparation nous tenaille, mais la vie est faite de couplage et de divorce momentanés ou durables. De même, l’animation de la vie politique nationale est ponctuée de ruptures et de retrouvailles suivant les circonstances de l’heure et des enjeux qui se posent et qui s’imposent »
, peut-on lire dans la lettre de démission qui date du 28 septembre 2020, rapporte bwt.

Lire aussi : Equipe nationale du Bénin : Dussuyer dit ce que doit faire Sessègnon pour la continuité

Mais comme raisons évoquées, il y a la difficile collaboration. Notamment l’absence de communication avec le Bureau exécutif national du MoJEP ; le manque de dialogue entre les instances Nationales du MoJEP et le Bureau Politique National du parti FCBE depuis leur adhésion ; l’absence des responsables du MoJEP dans les instances de prise de décision du parti FCBE ; la question du positionnement des potentiels candidats militants du MoJEP sur les différentes listes lors des élections communales et locales du 17 mai 2020 et des contradictions entre les porte-paroles du parti FCBE.

Pour les figures de proue de ce Mouvement, la possibilité d’une convergence ultérieure est possible, parce qu’ils tiennent à participer au développement du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook