Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Dans un communiqué officiel, le Mouvement Forces Engagées pour la Dynamique Olivier Boko (FEDOB) a réagi suite à la mise sous mandat de dépôt de son leader.
« Suite à la mise sous mandat de dépôt de nos leaders Olivier Boko et Oswald Homeky ce mardi 1er octobre 2024, le FEDOB exprime sa profonde préoccupation face à une situation judiciaire qui soulève de nombreuses interrogations. Malgré les accusations portées, nous restons convaincus de l’intégrité de nos leaders et continuons à appeler à la transparence dans la procédure judiciaire de notre pays, le Bénin. »
Le bureau exécutif du FEDOB, fidèle à sa discipline, lance un appel solennel à l’unité et à la solidarité de ses membres. « Dans ces moments d’incertitude, nous devons rester fermes dans nos principes et notre engagement pour la justice et la liberté. L’unité est notre force, et seule une mobilisation nous permettra de surmonter cette épreuve. N’oublions pas que Olivier Boko et Oswald Homeky ont été emprisonnés injustement, et leur procès n’en sera pas un. Seul, on va vite, mais ensemble on va plus loin : tel est le crédo des Forces Engagées pour la Dynamique Olivier Boko (FEDOB). »
Le mouvement appelle également ses militants et sympathisants au calme et à la sérénité, soulignant que, malgré la difficulté de la situation actuelle, elle ne doit en aucun cas conduire à des actes de violence, de vandalisme ou à la fragilisation des liens qui les unissent. « Il est plus que jamais temps de faire preuve de retenue et de respecter les procédures légales, tout en maintenant notre engagement pour la justice avec espoir. »
Le FEDOB réitère son soutien indéfectible à Olivier Boko et à Oswald Homeky et continuera à suivre de près l’évolution de cette affaire.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.