Benin

Élections du 17 mai : la Céna et la Haac autorisées à faciliter la mobilité de leurs agents

Osiris BEHANZIN 22/04/2020 à 17:31

Le dimanche 17 Mai prochain, plus de 5 millions de béninois seront aux urnes dans le cadre des élections communales et municipales. Mais face à la pandémie du Coronavirus qui n’épargne aucun pays, le gouvernement béninois a pris des dispositions nécessaires pour lutter contre la propagation du virus. Ce qui limite le déplacement des citoyens dans certaines zones du pays.
C’est pourquoi, dans le cadre de la tenue desdites élections et en raison du cordon sanitaire imposé par le gouvernement, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, lors du conseil des ministres de ce mercredi 22 avril 2020, a fait le point des préoccupations relatives aux besoins des personnels de la Commission Électorale Nationale et Autonome (CENA), des professionnels des médias et autres acteurs publiques devant se rendre dans les circonscriptions électorales.
En effet, jugeant nécessaires et primordiaux lesdits déplacements, le conseil a autorisé la Céna et la Haac à délivrer dans les limites de leurs prérogatives respectives, les autorisations d’entrée et de sortie du cordon sanitaire au profit des personnes impliquées tout en insistant sur le respect strict des mesures préventives, prescrites à l’encontre des populations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer