Football
Ecureuils : un ancien président de la FBF évoque les raisons de la défaite de l'équipe nationale

L’élimination de l’équipe nationale de football du Bénin qui ne sera pas de la CAN Cameroun 2021 continue de faire couler d’encre et de salive. A plus forte raison, un ancien président de la Fédération béninoise de football (FBF) a estimé que cette élimination est liée à plusieurs raisons.
.
Ancien président de la FBF de 1982-1986 d’une part, et de 1988-1990 d’autre part, Marius Dadjo, Commissaire de police à la retraite y est allé de ses commentaires après la défaite d’hier, synonyme d’élimination des Ecureuils de la phase finale de la CAN Cameroun 2021, face à la Sierra Léone. C’était au micro de Frissons Radio le lendemain de la désillusions du Bénin en Guinée Conakry.
Lire aussi : RLC : fin de l’idylle entre Kohoué-Agossa ? Les non-dits de l’absence du 1er au congrès du second |
Certes il est revenu sur la prestation de l’équipe nationale qui n’a pas convaincu sur le terrain a-t-il reconnu, mais aussi, il accuse « l’organisation ». Evoquant par ailleurs la préparation psychologique, l’ancien secrétaire général nommé en 2015 au temps du Comité de Normalisation (CONOR), dira que « l’entraîneur n’a rien apporté à son équipe sur ce plan ». « Devant mon post téléviseur, j’étais très malheureux », a dit l’ancien commissaire.
Lire aussi : Azannaï : le président de Restaurer l’Espoir rebaptisé sur la toile |
Avant d’évoquer tout ce que le gouvernement a déployé en termes de ressources de divers ordres pour accompagner l’équipe à la victoire.
Les Ecureuils qui devraient gagner ou à défaut faire un nul avant de composter leur ticket qualificatif, ont été battu (1-0) par l’adversaire.
Sport
-
Bénin vs Rwanda : "La serviette, ce n’est pas mon problème", Gernot Rohr en conférence de presse
23/03/2023 à 00:01Au cours du match entre Guépards et Amavubi (1-1), un fait a retenu l’attention des supporters et des téléspectateurs au stade de l’Amitié Général (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Athlétisme : "Noélie a réalisé quelque chose de formidable et d’historique", réaction de la fédération béninoise d’athlétisme
L’athlète béninoise, Noélie Yarigo a réalisé, samedi 04 février sa meilleure performance de l’année au (...)
-
Handball : séance de travail entre les présidents des fédérations françaises et béninoises et le ministre des sports
Après Gaël Pelletier (président du HBC Nantes) et Rock Feliho (ambassadeur et responsable (...)
-
Football : le PSG veut recruter Marcus Rashford, attaquant de Manchester United
Le Paris Saint-Germain veut renforcer son secteur offensif. Pour cela, le club français a donc (...)