Actualité
Drame : une collision entre un train et un bus fait 6 morts et plus de 80 blessés à Lagos
Une collision entre un bus et un train ce jeudi matin a fait six morts et plus de 80 blessés à Lagos, au Nigéria. L’accident s’est produit au moment où l’autocar franchissait un passage à niveau.
Le bus transportait des fonctionnaires qui se rendaient sur leur lieu de travail. « Le bus du personnel du gouvernement de l’État essayait de traverser le passage à niveau lorsque le train arrivant à Lagos, en provenance d’Abeokuta, l’a coincé sur les rails », a annoncé le porte-parole de l’Agence de gestion des urgences de l’État de Lagos (LASEMA), Nosa Okunbor, cité par le site channelstv.com. Selon le premier bilan annoncé par les autorités, six passagers sont décédés et plus de 80 sont blessés.
Lire aussi : Bénin : 25 structures non-agréées épinglées pour appel public à l’épargne dans le collimateur de la BEF
Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu a confié après une visite à des blessés au Lagos State University Teaching Hospital, à Ikeja que « deux personnes sont mortes sur le lieu de l’accident et quatre à l’hôpital ». Il a ajouté que « 85 passagers avaient été impliqués dans l’accident, dont 29 avec des blessures graves, 42 avec des blessures modérées et huit avec des blessures légères ». Ce n’est pas la première fois qu’un train soit impliqué dans un accident mortel au Nigéria.
Lire aussi : Bénin : trois hors-la-loi arrêtés et des motos saisies au quartier Aïdjèdo à Cotonou
Des experts en sécurité ont pourtant « demandé à plusieurs reprises que des mesures soient prises pour éviter que ces accidents ne se reproduisent ». Mais pour l’instant, cela n’a pas encore porté ses fruits. D’après les informations de channelstv.com relayées par lematin.ch, le dernier accident mortel impliquant un train a eu lieu en décembre 2022. Un train passagers reliant Kaduna à Abuja a écrasé une femme d’âge moyen sur la voie ferrée autour de la zone de Kubwa, dans le territoire de la capitale fédérale.
Inter
-
Le camp Soro balaie du revers de main, les accusations du procureur Adou
27/12/2019 à 09:30Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou était devant la presse ce 26 décembre 2019. A cette sortie médiatique, il a brandit (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Choguel Maïga : ‘’quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de marche arrière’’, le PM à sa sortie d’audience chez Goïta
Le Président de la transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu (...)
-
Tinubu missionne Bassirou Diomaye Faye pour le retour des pays de l’AES au sein de la Cédéao
Lors d’une visite officielle au Nigeria, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a été (...)
-
Burkina Faso : plus de 3000 tubes d’explosifs saisis par la gendarmerie
Au Burkina Faso, une grande quantité d’explosifs a été saisie par les agents de la gendarmerie (...)