Actualité

Drame de Dassa-Zoumè : ce qu’il faut savoir du chauffeur du camion et son apprenti

L’investigateur 10/02/2023 à 22:41

Plusieurs jours après l’accident de Dassa-Zoumè, des témoins révèlent que le chauffeur du camion et son apprenti ont pu écharper au pire. Malgré les dizaines de décès enregistrés.

Deux semaines plus tard, après le drame du 29 janvier, dans la commune de Dassa-zoumè, des témoins révèlent que le chauffeur du camion et son apprenti seraient encore en vie. C’est du moins ce qui ressort des informations du quotidien Le Matinal, paru ce vendredi 10 février 2023.
Roland Agbani, un témoin des faits, relate, qu’après avoir perdu l’un de ses pneus, le bus est allé percuter le camion qui roulait dans le sens inverse. Le camion transportait des sacs d’oranges et avait à bord, deux personnes : le chauffeur et son apprenti. Après la collision, le camion s’est retrouvé dans le ravin et contaminé par les flammes.
Alors que le conducteur cherchait à rétablir l’équilibre du bus, Roland Agbani s’est rendu compte que la vitre du côté non chauffeur a cédé et la convoyeuse a été projetée hors du véhicule par les mouvements de l’engin.

Lire aussi : Drame de Dassa : Le DG Baobab Express et des collaborateurs déposés en prison

Il explique qu’ils ne sont restés bras croisés. Pour ce témoin de Le Matinal, ils ont agi avant d’être dépassés par l’ampleur des flammes. Ils ont dû casser la portière de derrière pour permettre à plusieurs passagers de sortir du bus. « L’intensité du feu et la montée des flammes ne nous ont pas permis d’aller au bout », a-t-il confié avec beaucoup de regrets. Dans son récit, il a ajouté que les premières personnes secourues des flammes ont été transportées à l’hôpital à l’aide des moyens de déplacements qui étaient à leur portée.
Rappelons que l’accident a fait une vingtaine de morts sur place et parmi les rescapés référés au CNHU de Cotonou, plusieurs n’ont pas survécu.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook