Actualité

Djogbénou aux militants : ‘’Il faut que en 2026, nous ayons parmi nous, le Président de la République’’

16/09/2022 à 19:36

Joseph Djogbénou, président de l’Union Progressiste pour le Renouveau (UP Le Renouveau) a émis un vœu lors de sa tournée en cous dans le septentrion. Profitant de l’occasion pour galvaniser la troupe, il a émis le souhait que le président sorte de leur lot en 2026.

C’est à Bembèrèkè, ce jeudi 15 septembre 2022, que le président de l’UP Le Renouveau a lâché le morceau. En effet, pour l’ancien président de la Cour constitutionnelle, les militants de son parti doivent se mettre davantage au travail. De sorte que le successeur du chef de l’Etat soit désigné en leur sein. « L’Union Progressiste le Renouveau est le parti de l’avenir. Et nous voulons faire en sorte que ce qui a commencé par être fait depuis 2016 se poursuive. Pour cela, il faut que nous ayons les députés en nombre plus grand. Il faut qu’en 2026, nous ayons les élus communaux et municipaux en nombre plus grand. Il faut que en 2026 aussi, nous ayons parmi nous, le Président de la République » a-t-il lancé.

| Lire aussi : Yarou : les garanties de l’ex ministre à Djogbénou sur la mise ensemble de leur parti politique

Le parti créé, il y a quelques semaines, regorge des ministres en son sein tout comme des députés. Mieux, il a opéré une fusion avec l’un des plus grands partis que le Bénin ait connus à l’ère du renouveau démocratique (PRD).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer