Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Le professeur Joseph Djogbenou était devant la presse ce mercredi après sa démission au poste du président de la Cour constitutionnelle. Selon ses dires, il est utile de redevenir un simple ouvrier sur le chantier.
Après sa démission de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou annonce son retour à l’Union progressiste, son parti politique.
Lire un extrait de ses propos
" Le renoncement à l’action politique auquel j’ai dû me soumettre m’a permis de comprendre que le travail véritable est sur le chantier. Qu’il est nécessaire alors que les objectifs majeurs au sein de la Cour Constitutionnelle me paraissent être accomplis, réalisés. Il est nécessaire de redevenir un simple ouvrier auprès du chantier politique ; de renouveler l’engagement politique. Il est nécessaire de retrouver sa famille politique. Et la mienne c’est l’ Union Progressiste.
| Lire aussi : Côte d’Ivoire : une proposition de loi pour légaliser la polygamie et mettre fin à l’hypocrisie
| Lire aussi : Cour constitutionnelle : passation de service du président démissionnaire demain
Je voudrais donc très formellement, très publiquement vous inviter à comprendre que cette décision est nécessitée par l’appel à la fois de ma conscience mais également de ce que résulte de l’analyse de la situation politique, à titre personnel, que j’ai pu faire et de considérer que j’ai souhaité reprendre l’engagement politique là où je l’avais laissé et de redevenir un ouvrier sur le chantier, un militant à la base. Je souhaite que l’Union progressiste accepte mon retour et je suis déterminé à accomplir les missions que ce parti voudra bien me confier .
Encore une fois, dans un état démocratique, dans un état en construction, l’essentielle des questions les plus importantes ont pour réponse : une formulation , un positionnement et une construction politique", a-t-il dit.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Culture
Côte d’Ivoire : voici pourquoi l’artiste du Coupé-décalé, Molare risque la (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.