Actualités

Divers : un prêtre traditionnel débarque dans une église pour déterrer un gris-gris remis au pasteur

Deo Gratias HOUNKPATIN 25/02/2024 à 18:54

Au Ghana, un prêtre traditionnel nommé Nana, accompagné de ses associés, s’est présenté dans une église locale pour récupérer un charme qu’il aurait précédemment remis au pasteur. Les faits, survenus le 22 février dernier, à Amamole, une banlieue d’Accra, ont attiré l’attention des habitants et des internautes. Ils font l’objet d’un débat animé sur les réseaux sociaux.

Selon le récit partagé sur X, Nana a fait irruption dans l’église Vision Power Ministries pour récupérer le charme en question. Dans une vidéo diffusée en ligne, on peut voir l’un des associés de Nana creuser le sol à la recherche de l’objet enfoui. Après un travail méticuleux, l’équipe a finalement déterré un objet qui semblait être un tissu noué, étrangement propre malgré son séjour sous terre. Nana a affirmé qu’il s’agissait d’un charme qu’ils étaient venus récupérer.

Lire aussi : Bénin : « Réaction de Koovi au remède de Daagbo qui guérit l’éj@culation précoce)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Reaction-de-Koovi-au-remede-de-Daagbo-qui-guerit-l-ej-culation-precoce&var_mode=calcul]

D’après ses propos, il aurait remis ce charme au pasteur pour l’aider à attirer plus de fidèles et à accomplir des miracles. L’homme religieux se serait éclipsé à la vue du prêtre traditionnel et de ses associés. Sa femme présente sur les lieux, a contesté vigoureusement la version des faits de Nana et de son groupe. Elle les a accusés d’être des escrocs qui cherchent à diffamer son mari et à ternir la réputation de leur église.

Cette confrontation entre le prêtre traditionnel et la femme du pasteur a suscité de vifs débats en ligne. Certains internautes ont soutenu la position de la femme du pasteur selon laquelle Nana et ses associés étaient motivés par des intentions malveillantes, dans le but de nuire au pasteur. D’autres soutiennent que l’homme de Dieu aurait réellement sollicité le prêtre traditionnel pour remplir son église. Les avis sont partagés sur cette affaire insolite, rapporte koaci.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook