Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a rendu son verdict dans le dossier qui porte sur une disparition de 4 milliards FCFA des caisses de la direction générale des impôts (DGI).
Au terme du verdict, le principe accusé, Carlos Adohouannon et son bokonon, Blaise Salanon ont été tous deux, condamnée à 30 ans de prison ferme.
En effet, au terme des débats, plaidoiries et réquisitions, le parquet spécial à prononcé son verdict. C’est ainsi que le principal Carlos Adohouannon a écopé de 30 ans de réclusion criminelle et un milliard de FCFA avec la confiscation de ses biens.
Même sanction pour son bokonon Blaise Salanon.Quant à Marc Salanon, l’un des coaccusés des deux condamnés, il écope de 7 ans de prison ferme. Gisèle Salanon, Lambert Abley, Victorine Hounnon, Paul Edoh, et Romain Ahouinsou, tous ils ont été acquittés au bénéfice du doute.
En dehors de leur condamnation, Carlos Adohouannon et Blaise Salanon doivent payer solidairement, 7 milliards FCFA de dommages-intérêts.
C’est en 2019 que cette affaire a éclaté après un audit commandité. Lequel audit a révélé une perte considérable de 4 milliards FCFA des caisses de la DGI. Le régisseur en ce moment, Carlos Adohouannon a pris la fuite avant d’être rattrapé au Sénégal et rapatrié grâce à la collaboration des autorités policières des deux pays.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.