Politique

Au Bénin, le discours du 20 décembre 2024 du Chef de l’État, Patrice Talon, sur l’état de la nation, continue d’être analysé par des acteurs politiques. Dans une publication faite sur sa page Facebook, ce 20 janvier 2025, Candide Azannaï, Président du parti Restaurer l’Espoir (RE) et ancien ministre, est revenu dessus et accuse l’opposition représentée à l’Assemblée nationale par Les Démocrates.

Il garde toujours une dent pourrie contre les députés de l’opposition, présents à l’Assemblée nationale. Lui, c’est l’ancien ministre délégué auprès du Président de la République en charge de la défense nationale, Candide Azannaï.

Dans son message, le président du parti Restaurer l’Espoir a fustigé l’attitude de l’opposition. Pour lui en réalité, la position de l’opposition devrait être le boycott. Car, selon sa publication, sur la posture d’une « opposition authentique », à l’occasion de l’adresse du message du Président de la République sur l’état de la Nation devant l’Assemblée Nationale, « Il n’y a pas quatre chemins, c’est le boycott pur et simple ».

Il a expliqué que ledit boycott doit être « pondéré par un contre-message sous forme d’un réquisitoire politique contre les abus du pouvoir… ».

En n’agissant pas de la sorte, Candide Azannaï trouve que l’opposition, notamment le parti Les Démocrates « a donné le spectacle d’une opposition parlementaire éberluée, soumise et sidérée comme si elle était devant un monstre. Inquiétante image d’une opposition sous domptage politique, suis-je en passe de déplorer », va-t-il conclure.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.