Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Politique
Dans la course au poste de la Direction générale des élections (DGE), des anciens membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA) sont cités parmi les prétendants.
Entre autres, on cite l’ancienne Vice-présidente, Madame Geneviève Boco Najo, candidate au poste tout comme le commissaire Abou Adam Soulé, selon les informations de Gaskyaniinfo.
| Lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o offre un nouveau bus à l’équipe nationale de football
Mais citée à tort comme candidate au poste, à l’instar du commissaire Abou Adam Soulé, des sources proches de l’ancienne Vice-présidente, Madame Geneviève Boco Najo ont démenti l’information. "Elle n’est candidate à aucun poste", nous a confié une source fiable. Membre de l’équipe sortante de la CENA dirigée par l’ancien président Emmanuel Tiando, Madame Geneviève Boco Najo n’a guère voulu postuler au poste de la DGE.
| Lire aussi : Bénin : Talon évoque trois (03) solutions majeures pour maîtriser le terrorisme
Rappelons que dans le cadre de l’appel à candidatures lancé par le Conseil électoral (CE), six postes au total sont à pourvoir. il y a les postes de Directeurs des affaires administratives et financières ; du matériel et des opérations ; de la communication et de la formation, des systèmes d’information ; du Responsable des marchés publics et celui du Directeur général des élections.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Inter
Décès du Pape François : voici son remplaçant avant la nomination de son (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.