Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Le 17 mai prochain, plus de 5 millions de Béninois iront aux urnes dans le cadre des élections communales et municipales. Ainsi, la Commission électorale nationale et autonome (Céna) a procédé hier lundi 27 avril 2020, au lancement de la formation des agents électoraux.
Le lancement officiel a eu pour cadre, le champ d’Oiseau de Cotonou sous l’égide de la vice-présidente de l’institution, Geneviève Nadjo Boko et en présence des commissaires, experts et notamment des bénéficiaires dont les formateurs nationaux. Dans son adresse, la vice-présidente de la Céna n’a pas manqué de rappeler le rôle et la mission principale des bénéficieras. Celui de former les coordonnateurs d’arrondissements et leurs assistants. Ceux-ci en retour, formeront les membres de postes de vote. Ils seront au total, 48.000 agents électoraux à être formés et auront en charge, la gestion des activités électorales des arrondissements et des postes de vote lors des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Ils seront également dotés d’outils de travail, leur permettant de remplir pleinement la mission qui leur sera confiée.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.