Politique

Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif National (SEN), et premier responsable du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), a fait une demande spéciale au Chef de l’Etat, Patrice Talon. C’était hier, au cours d’une présentation des vœux du nouvel an aux militants de son parti, dans le département du Mono et plus précisément dans la commune de Bopa.

Profitant de l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an à Lobogo, un arrondissement de la commune de Bopa, l’ancien ministre Paul Hounkpè a fait une demande spéciale au Président de la République Patrice Talon. Selon certaines indiscrétions, il y a en ce moment, des contrevérités disséminées au sein de la population de Bopa, à propos du lieu choisi pour la construction du plus grand marché moderne dans le département du Mono.

Lire aussi : [Actualités : Valentin Djènontin note 02 contradictions dans le discours du Président sur l’état de la Nation))>https://www.linvestigateur.info/?Valentin-Djenontin-note-02-contradictions-dans-le-discours-du-President-sur-l&var_mode=calcul#google_vignette]

De sources dignes de foi en effet, il a été retenu, après des études diligentées, que le plus grand marché du département du Mono sera construit à Lobogo dans la commune de Bopa, compte tenu de la position stratégique de cette localité. Mais, l’on apprend, à travers les mêmes sources, que des politiciens en mal de popularité, œuvrent en catimini pour détourner ce projet destiné à Lobogo dans d’autres localités de la commune. Et désormais, l’inquiétude gagne le rang des populations de cet arrondissement, très contentes à l’annonce de la bonne nouvelle au départ.

En tout cas, pour l’ancien ministre Paul Hounkpè, il ne fait l’ombre d’aucun doute. Le président de la République tiendra parole et le joyau verra le jour dans l’arrondissement de Lobogo. Confiant que ledit projet ne sera nullement détourné vers une autre destination, il a rassuré les populations hier avant de leur inculquer des notions de civisme. En l’occurrence l’entretien du bien public.
Pour rappel, l’ex-ministre de la culture était hier, à Lobogo où il a distribué des vivres aux populations dans le cadre du nouvel an et profité pour leur présenter ses vœux du nouvel an.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.