Actualité

Démission des députés Adoun et Awaou : voici les vraies raisons de leur départ, selon un responsable du Bloc Républicain

L’investigateur 11/09/2022 à 14:05

Les députés Hilaire Adoun et Awaou Bissiriou ne font plus partie du groupe parlementaire Bloc républicain à l’Assemblée nationale. Selon la lettre adressée au Secrétaire général national du parti, les intéressés disent suivre le ministre Jean-Michel Abimbola.

Certes tout le monde sait que la guéguerre entre le ministre du tourisme de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola et le Secrétaire général national (Sgn), M. Abdoulaye Bio Tchané a occasionné le départ de deux députés du groupe parlementaire BR. Mais faut-il le dire, selon un responsable du parti dirigé par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, qui a requis l’anonymat, cela ne devrait pas se passer autrement. Selon ses explications, les deux députés sont indéniablement proches de l’ancien transfuge du BR. Parlant de leur démission, il déclare : "On s’attendait à ça". Poursuivant, il renchérit : " Le député ADOUN Hilaire est le Suppléant du ministre Jean-Michel Abimbola. L’autre Collège, l’He BISSIRIOU Awaou est une ses militante au RND. C’est lui l’avait positionné sur la liste en 2019 contre le Professeur François ABIOLA." Deux différentes raisons ayant motivé leur départ du BR, souvient ce responsable du BR contacté par l’Investigateur.

| Lire aussi : Bénin : Fred Houénou quitte l’opposition et adhère au Bloc Républicain après sa détention

Rappelons qu’hier les intéressés ont adressé une lettre au Sgn du BR pour signifier leur départ du groupe parlementaire BR à l’Assemblée nationale. Ils rejoignent ainsi leur mentor à l’Union Progressiste le Renouveau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook