Actualités

Dègla : voici pourquoi le député a démissionné de la commission des lois

L’investigateur 20/07/2023 à 23:57

Naguère vice-président de la commission des lois, député Benoît Dègla ne fait plus partie de ladite commission. A la faveur de la session extraordinaire convoquée lundi dernier, il a rendu sa démission.

L’annonce de la démission du député du département des Collines, Benoît Dègla, de la commission des lois, a été faite par le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, au cours de la séance plénière de ce mercredi 19 juillet 2023. Il est vrai que l’intéressé a évoqué des "des raisons de convenance personnelle". Mais selon une source parlementaire jointe, son départ au poste de vice-présidence de la commission des lois répond à une stratégie politique.

Lire aussi : [Palais de la Marina : Donal Brown annonce l’ouverture d’un bureau du FIDA au Bénin à Talon>https://www.linvestigateur.info/?Palais-de-la-Marina-Donal-Brown-annonce-l-ouverture-d-un-bureau-du-FIDA-au&var_mode=calcul]

Pour éviter un cumul parce qu’il est pressenti ailleurs (NDLR Haute Cour de justice) d’une part, et pour permettre à son parti de mieux gérer les postes qui lui sont dévolus d’autre part, à ladite commission, le parlementaire a déposé le tablier. Donc son poste devra revenir au député issu du même parti que lui à savoir : le Bloc Républicain et actuel 2è rapporteur de la commission des lois. Seulement ce dernier devra passer par les urnes pour que son choix ou sa désignation par son parti soit approuvé(e).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook