Bénin
Décès au CNHU : le silence inexplicable du chef de file de l’opposition et des syndicalistes
Il n’y a pas plus étonnant que le silence du Chef de file de l’opposition Paul Hounkpè et des syndicalistes après le drame survenu au CNHU le vendredi 07 octobre dernier.
Quatre (04) décès ont été enregistrés après un dysfonctionnement dû à une panne électrique dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 octobre 2022 au CNHU. Admis à la réanimation quatre patients ont trépassé après la panne électrique. Un drame qui a suscité assez de tollé sur les réseaux sociaux. Obligeant les autorités à savoir : le Directeur général du CNHU M. Dieu-donné Gnonlonfoun tout comme le ministre de la santé M. Benjamin Hounkpatin, à publier des communiqués pour situer l’opinion. Même le Chef de l’Etat, Patrice Talon a saisi le procureur de la République. Seul, Eric Houndété du parti Les Démocrates s’est fendu d’un communiqué pour donner de la voie.
| Lire aussi : Affaire décès au Cnhu : réaction tardive de Les Démocrates
Il est vrai qu’on peut comprendre les partis politiques tels que Union Progressiste le Renouveau ; Moele-Bénin ; le Bloc Républicain qui peuvent se targuer du fait que le régime qu’ils soutiennent ait parlé en leur nom. Mais il est inadmissible de ne pas entendre le Chef de file de l’opposition M. Paul Hounkpè. Encore moins les syndicalistes recroquevillés dans leurs bureaux à la bourse du travail.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Prd : on parle de « remontada » après la présence de M. de Chacus aux festivités du parti
Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, natif de la ville aux (…)
-
Dossier révision de la constitution : l’opposition accuse, le président Vlavonou rétorque
Dans une déclaration de presse publiée, ce mercredi 03 janvier, le parti "Les Démocrates" a (…)
-
Législatives 2023 : comment Les Démocrates ont payé leur caution de 163.500.000 FCFA
Les dirigeants du parti Les Démocrates ont profité de la campagne électorale en cours pour lever (…)