Politique

Ce samedi 19 septembre 2020, aura lieu la reprise de la désignation ou de l’élection du maire de la commune d’Adja-Ouèrè et son conseil. En effet, après l’invalidation du siège du conseiller Clément Adochekon, chef de l’arrondissement de Tatonnonkon le 03 septembre dernier, la Cour suprême par arrêt a ordonné la reprise des élections dans cette commune. Une décision du juge du contentieux électoral qui fragilise le Bloc Républicain (BR), autrefois majoritaire.

Lire aussi : Bénin : Médias, les coulisses de l’arrestation du journaliste Aziz Imorou hier

La preuve, ce parti revient désormais à égalité avec l’Union Progressiste (UP), soit 12 conseillers pour chaque entité. Etant proches du pouvoir, on imagine qu’il y aurait probablement accord de gouvernance entre les deux partis. Sinon, qu’il y a lieu de se demander si le maire sortant, Karamatou Fagbohoun du BR sera-t-elle reconduite à la tête du conseil communal d’Adja-Ouèrè ?

Elue maire le 06 juin 2020, le sort de la fille de l’ancien président du MADEP, Séfou Fagbohoun n’est plus lié qu’à la décision de son parti, le Bloc Républicain seul.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.