Bénin

Cyclisme : les meilleurs se sont illustrés à la course de détection de la fédération

L’investigateur 13/03/2022 à 12:21

Après le break observé sous la contrainte des effets de la pandémies du coronavirus, la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) renoue avec sa traditionnelle course de détection.

La cible visée à travers l’activité du mois de mars dédiée à la course de détection est la ville de Parakou. Dans un circuit fermé (critérium), des locaux attendus dans la course de ce matin ( 07 tours) pour les garçons et (05) pour les dames ont assuré et donné envie aux indecis de reprendre leur vélo. Pour agrémenter la journée, la FBC a choisi de faire courir les élites. Les hommes (20 tours), les juniors et les dames (10 tours pour chaque catégorie), étaient eux aussi de la partie. Devant le palais royal au quartier Sinengourou, les amoureux du vélo se sont massés aux abords des rues pour encourager les coureurs. Un avant-goût du prochain tour cycliste international du Bénin prévu sauf cas extraordinaire en début du mois de mai.

| Lire aussi : Abomey-calavi : Houssou-Guèdè réintègre le Conseil communal après la prison

En effet, au terme des différentes courses les meilleurs se sont illustrés.
Chez les élites hommes, la hiérarchie a été respectée avec à la clé (Ricardo Sodjédé), vainqueur. Chez les dames les sœurs Vidognonlonhoué Chantal et Ivette terminent respectivement sur la plus haute marche du podium.

| Lire aussi : Bénin : des entraîneurs de judo obtiennent leur diplôme niveau 2 après évaluation

Dans la catégorie junior la FBC a mis des barrières pour eviter la tricherie. C’est ainsi qu’après l’arrivée les résultats obtenus, selon la photo finish,seront confrontés aux âgés réels des coureurs. Ceci après vérification de leur acte de ’aissance ou carte d’identité.

Résultats locaux

Garçons
1er Gobourou Zacharie

2e Orou Cherif
3è Nassara Baba Nguida

4e Kombieni Ferdinand
5e Massacra Gounou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer