Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
L’interdiction de visite d’un groupe de députés du parti Les Démocrates à l’ancienne ministre Reckya Madougou en prison continue de soulever d’encre et de salive. C’était le mercredi 27 mars dernier que des députés en visite à Missérété, n’ont pas pu voir Reckya Madougou.
Selon Mario Mètonou, Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), rapporté par Le Patriote, « Si les députés allaient un à un lui rendre visite, il n’y a aucun problème mais qu’ils y vont en groupe, ils ne peuvent pas être autorisés ». Car, selon ses explications détaillées, la visite en « groupe », dans les prisons béninoises, n’est plus tolérée depuis la pandémie du coronavirus. Une mesure qui demeure en vigueur à en croire le procureur spécial.
Lire aussi : « J’ai pris acte » : « Martin Assogba à propos du code électoral voté et promulgué)>https://www.linvestigateur.info/?J-ai-pris-acte-Martin-Assogba-a-propos-du-code-electoral-vote-et-promulgue&var_mode=calcul]
Seulement, le même groupe de députés, selon les informations, a pu rendre visite au Professeur Joël Aïvo dans la matinée du mercredi 27 mars. Ce qui constitue une erreur de la part du régisseur, selon les explications du procureur Mario Mètonou. « Il devrait se référer à moi ou au Directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin. C’est une erreur grave », a expliqué le PS. Mais il faut rappeler que ce vendredi 29 mars, le régisseur de la prison de Cotonou, où est incarcéré M. Aïvo, a été relevé de ses fonctions.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.