Bénin/pandémie
Covid-19 : Orounla évoque deux autres projets de l'exécutif pour soulager les démunis

L’actualité des mesures sociales prises par le gouvernement en conseil des ministres, le mercredi 10 juin continuent de susciter des commentaires. Et pour cause !
En effet, au détour de son passage jeudi matin dans l’émission Actu Matin, le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alaibn Orounla a levé un coin de voile sur la mise en œuvre effective de ce projet de l’exécutif, consistant a soutenir les entreprises. A en croire le ministre, la mise en œuvre de ces différentes mesures est déjà effective.
Lire aussi : Burundi : la Cour autorise le successeur de Pierre Nkurunziza à prêter serment |
*« L’immédiateté de ces mesures, c’est à partir d’hier », c’st-à-dire le mercredi 10 juin, date de prise de la décision en conseil des ministres, a déclaré Alain Orounla. Plus est, il rajoute : « ...deux pans important doivent suivre. Puisque à ces différentes mesures, il y a des soutiens qui sont prévus pour les pauvres, c’est-à-dire nos compatriotes les plus démunis qui sont en cours d’identification en fonction de critères qui seront révélés le moment venu. Il y a encore une enveloppe supplémentaire à celle qui vient d’être déloquée. Le second pan, c’est un plan supplémentaire de relance du secteur agricole qui regroupe des entreprises qui font des efforts appréciables à l’économie de notre pays. », dira le ministre pour confirmer la bonne foi de l’exécutif qui pense soutenir les populations dans le cadre de la relance de l’économie.
Société
-
Suicide d’un AME à Avrankou : ses pairs appellent Talon à penser à l’amélioration des conditions des enseignants
8/12/2023 à 18:45Il est vrai que les causes de son décès ne sont pas encore connues, mais Pierrot Akodjènou, l’un des porte-paroles de la Fédération Nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Abomey-Calavi : plainte contre des individus qui badigeonnent des salles de classe, de matières fécales
Depuis quelques semaines, un acte récurrent se produit à l’école primaire publique (...)
-
Bénin : le Secrétaire exécutif de la Mairie de Ouidah suspendu de ses fonctions
Afizou Mama-Sanni, Secrétaire exécutif de la commune de Ouidah est dans de beaux draps. En (...)
-
Bénin : Mandat de dépôt contre 03 personnes dans l’affaire évasion d’un détenu au CNHU
Les personnes arrêtées dans l’affaire évasion du détenu Wilfried Ayatodé au Centre national (...)