Bénin/pandémie
Covid-19 : Orounla évoque deux autres projets de l'exécutif pour soulager les démunis
L’actualité des mesures sociales prises par le gouvernement en conseil des ministres, le mercredi 10 juin continuent de susciter des commentaires. Et pour cause !
En effet, au détour de son passage jeudi matin dans l’émission Actu Matin, le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alaibn Orounla a levé un coin de voile sur la mise en œuvre effective de ce projet de l’exécutif, consistant a soutenir les entreprises. A en croire le ministre, la mise en œuvre de ces différentes mesures est déjà effective.
Lire aussi : Burundi : la Cour autorise le successeur de Pierre Nkurunziza à prêter serment |
*« L’immédiateté de ces mesures, c’est à partir d’hier », c’st-à-dire le mercredi 10 juin, date de prise de la décision en conseil des ministres, a déclaré Alain Orounla. Plus est, il rajoute : « ...deux pans important doivent suivre. Puisque à ces différentes mesures, il y a des soutiens qui sont prévus pour les pauvres, c’est-à-dire nos compatriotes les plus démunis qui sont en cours d’identification en fonction de critères qui seront révélés le moment venu. Il y a encore une enveloppe supplémentaire à celle qui vient d’être déloquée. Le second pan, c’est un plan supplémentaire de relance du secteur agricole qui regroupe des entreprises qui font des efforts appréciables à l’économie de notre pays. », dira le ministre pour confirmer la bonne foi de l’exécutif qui pense soutenir les populations dans le cadre de la relance de l’économie.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : une femme donne naissance à 9 enfants après 14ans d’attente
Une femme a accouché de 09 bébés au Cameroun précisément à Douala. Cet accouchement intervient (…)
-
Baccalauréat 2023 : le message de François Xavier Attadédji aux candidats
Les candidats au Baccalauréat, session de juin 2023, composent à partir de ce lundi. A la veille (…)
-
Bénin : un chien enragé sème la panique à Nikki, 05 victimes mordues
Dans la commune de Nikki, département du Borgou, un chien enragé fait trembler la population. (…)