Société

L’actualité des mesures sociales prises par le gouvernement en conseil des ministres, le mercredi 10 juin continuent de susciter des commentaires. Et pour cause !

En effet, au détour de son passage jeudi matin dans l’émission Actu Matin, le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alaibn Orounla a levé un coin de voile sur la mise en œuvre effective de ce projet de l’exécutif, consistant a soutenir les entreprises. A en croire le ministre, la mise en œuvre de ces différentes mesures est déjà effective.

Lire aussi : Burundi  : la Cour autorise le successeur de Pierre Nkurunziza à prêter serment

*« L’immédiateté de ces mesures, c’est à partir d’hier », c’st-à-dire le mercredi 10 juin, date de prise de la décision en conseil des ministres, a déclaré Alain Orounla. Plus est, il rajoute : « ...deux pans important doivent suivre. Puisque à ces différentes mesures, il y a des soutiens qui sont prévus pour les pauvres, c’est-à-dire nos compatriotes les plus démunis qui sont en cours d’identification en fonction de critères qui seront révélés le moment venu. Il y a encore une enveloppe supplémentaire à celle qui vient d’être déloquée. Le second pan, c’est un plan supplémentaire de relance du secteur agricole qui regroupe des entreprises qui font des efforts appréciables à l’économie de notre pays. », dira le ministre pour confirmer la bonne foi de l’exécutif qui pense soutenir les populations dans le cadre de la relance de l’économie.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.