Bénin /pandémie
Covid-19 : Agbénonci, sans langue de bois sur la diaspora béninoise
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci est revenu dans son bilan des 04 ans sous la Rupture sur le rôle que joue la diplomatie béninoise vis-à-vis des Béninois de la diaspora, pris en tenailles eux aussi comme tout le monde par la pandémie du Coronavirus.
En effet, à en croire le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, « les nouvelles de la diaspora sont rassurantes ». Car, confirme-t-il, elle se met à l’abri de la pandémie à travers les gestes barrières. « Nous nous assurons que la diaspora béninoise se mette à l’abri en se conformant aux gestes barrières ». Mieux, il rassure que même dans les pays où des mesures prescrites ne sont pas aussi drastiques qu’au Bénin, les Béninois vivant à l’extérieur sont conseillés à l’effet « de se préserver et de faire attention ». Evoquant le cas des africains qui entre-temps avaient souffert le martyr en Chine, le N°1 des diplomates béninois rassure qu’il est allé aux nouvelles. « J’ai été informé par notre ambassadeur en poste à Beijing et aussi par l’entremise de la presse ». Préoccupé par le sort des compatriotes, le ministre Aurélien Agbénonci confiera qu’il a eu un entretien avec l’ambassadeur de Chine près le Bénin pour lui poser des questions assez précises. Ceci parce que l’a-t-il réitéré, « le sort de nos compatriotes nous préoccupe énormément ». Bien qu’il ait eu cet entretien rassurant avec l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, le ministre déclare être sur le qui-vive. « L’ambassadeur de Chine, avec lequel je me suis entretenu, m’a aussi donné des informations qui, pour le moment, nous rassurent. Mais, cela ne nous empêche pas d’être vigilants », a-t-il renchéri.
Société
-
Militaires tués le 8 janvier : le gouvernement adresse des lettres de condoléances aux familles éplorées
14/01/2025 à 22:02Selon les informations en effet, l’exécutif béninois a adressé des lettres de condoléances aux familles des militaires tués lors de l’attaque du 8 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dernière minute : Bola Tinubu reconduit à la tête de la Cédéao
Le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), (…)
-
Intégralité du compte rendu du conseil des ministres du 29 avril 2020
Réunis en conseil des ministres hebdomadaire de ce mercredi 29 avril 2020, le président (…)
-
Justice : deux magistrats sous les verrous dans une affaire de libération d’un présumé terroriste
L’audience à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a été (…)