Bénin

Cour des comptes : Dandi Gnamou nommée en Conseil des ministres ce mercredi

Rollis HOUESSOU 16/03/2022 à 18:54

Une nouvelle présidente à la tête de la Chambre du contrôle et du jugement des Comptes des entreprises publiques à la Cour des comptes. Son nom, Dandi Gnamou. Elle a été nommée en conseil des ministres tenue ce mercredi 16 mars 2022.

Professeure agrégée de Droit, Gnamou Dandi a été promue en Conseil des ministres de ce mercredi. Sur proposition du ministre de la justice, elle est nommée Présidente de la Chambre du contrôle et du jugement des Comptes des entreprises publiques à la Cour des comptes. Avant d’être nommée ce mercredi, le Professeur agréé de droit était Secrétaire Général de la Cour Suprême. Elle avait pris fonction le mercredi 6 mai 2020 en remplacement à Rémy Kodo, magistrat hors hiérarchie.

| Lire aussi : Libération de Sunday Igboho : le travail remarquable de l’avocat Malick Falola

| Lire aussi : Taxe sur MoMo : MTN Bénin annonce la restitution intégrale des sous prélevés

Madame Dandi Gnamou est un professeur de renom capitalisant une somme d’expériences dans les domaines du droit public international, du droit commercial international, du droit applicable au maintien de la paix et aux conflits armés, du droit des organisations internationales et de l’intégration régionale africaine, ainsi que du droit constitutionnel.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer