Actualités

Cotonou : le marché moderne de Cadjèhoun officiellement mis en service

Deo Gratias HOUNKPATIN 15/06/2024 à 21:06

Ce samedi 15 juin 2024, le nouveau marché moderne de Cadjèhoun sis dans la ville de Cotonou, a été inauguré en présence des membres du gouvernement et de plusieurs autorités politico-administratives.

C’est le début de l’ouverture et de la mise en service du premier lot de 35 marchés urbains et régionaux dont les travaux sont achevés. La Ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya ASSOUMAN, son homologue des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODÉ, la Directrice Générale de l’ANaGeM, Eunice Loiselle KINIFFO, le Préfet du Littoral, Alain OROUNLA, le Maire de la ville de Cotonou, Luc S. ATROKPO, des élus locaux et communaux ont effectué le déplacement pour la cérémonie de mise en service.

Le nouveau marché de Cadjèhoun se distingue par une architecture moderne de hall et d’échelle, de type R+1 ainsi que ses charpentes essentiellement métalliques. Les capacités d’accueil ont été doublées, offrant plus d’espace et de confort aux usagers. Parmi les commodités, il y aura une gestion améliorée des déchets, des toilettes hygiéniques, une salle polyvalente pour les réunions, et une infirmerie. Ces améliorations visent à créer un environnement commercial sain et propice au développement économique local.

Lors de la cérémonie d’inauguration, les autorités présentes ont exhorté les usagers à entretenir cet espace pour assurer sa durabilité. Les commerçants, reconnaissants, ont exprimé leur gratitude envers le Président Patrice TALON et son gouvernement pour cette initiative. Les populations de Cadjèhoun et des environs peuvent désormais profiter de cet espace de commerce moderne et bien équipé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook