Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Une organisation de jeune du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), est résolument engagée pour un 4è mandat du leader de la mouvance ivoirienne, Alassane Ouattara.
Ces jeunes invitent le Chef de l’Etat ivoirien à briguer un nouveau mandat à la tête de son pays. Rassemblés sous le creuset l’Union nationale des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO), ils avaient déjà organisé le dimanche 5 novembre 2023, une conférence de soutien à la candidature du président Ouattara pour la présidentielle de 2025.
Outre l’ULC-ADO, l’Union des enseignants RHDP avait appelé Alassane Ouattara à se présenter en 2025. « Le secrétariat national chargé des enseignants RHDP du primaire, du secondaire et enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’alphabétisation, demande au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Il se propose de défendre cette candidature partout où besoin sera », avait-elle déclaré dans une motion.
Lire aussi : Sénégal : « après la dissolution du gouvernement, Macky Sall nomme un nouveau Premier Ministre )>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-apres-la-dissolution-du-gouvernement-Macky-Sall-nomme-un-nouveau&var_mode=calcul]
Pour les enseignants du parti au pouvoir, cette décision se justifie par le fait que « les leaders naturels des différentes chapelles politiques envisagent de se présenter en 2025 et « que le RHDP a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de 2025 dès le 1er tour avec le président Alassane Ouattara ».
En effet, pour l’Union, un mandat supplémentaire d’Alassane Ouattara « est hautement nécessaire pour la réalisation et l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire », rappelle afriquesur7.
Par le biais de l’Union nationale des leaders pour la candidature d’ADO en 2025, une pétition pour la candidature d’Alassane Ouattara a été lancée le mardi 12 mars 2024. M. Koalla Célestin, directeur général du Logement et du cadre de vie et Kassoum Bamba, président de la Chambre des métiers de Côte d’Ivoire sont les initiateurs.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.