Football

Côte d’Ivoire : rétropédalage de Gradel après un message poignant en présence de Ouattara

L’investigateur 16/02/2024 à 12:41

Le capitaine des Eléphants, Max Gradel a rétropédalé après un discours prononcé, le mardi 13 février 2024, en présence du Président Alassane Ouattara. C’était au cours de la cérémonie durant laquelle un hommage a été rendu aux pachydermes, pour leur sacre continental.

C’est sur sa page facebook, que le capitaine des Eléphants, Max Gradel est revenu corriger le tir. Pendant la cérémonie, Gradel disait ceci, lors de son discours :
« La chose la plus forte et la plus difficile était que nous avons apprise, c’est que nous étions seuls face à notre destin. Nous étions pris entre le choc de la défaite et celui de la colère de nos supporters. En dehors de nos familles, tout le monde nous avait tourné le dos. Plus personne ne cherchait à nous rencontrer, à nous appeler ou même à prendre de nos nouvelles ».
Ses propos ont choqué beaucoup d’internautes qui les trouvaient insultants pour le peuple ivoirien. Or, avant la remise des prix, il a louangé le président Ouattara, pour a-t-il dit, son soutien indéfectible à l’équipe nationale contrairement à ce qu’il a déclaré envers les supporters.

Mea culpa et reconnaissance envers le staff technique

Mieux vaut tard que jamais dit-on. Il a essayé de corriger le tir après avec un autre message. « Maintenant que je suis posé, j’ai décidé de m’adresser à vous. A tous les supporteurs mazo. J’ai lu dans un des commentaires la citation : Qui aime bien châtie bien (avec le sourire). Vraiment, on a senti votre châtiment durant cette CAN. C’était dosé. Mais c’était de bonne guerre. Parce qu’on a aussi senti tout votre amour lors de cette compétition. Votre déplacement à l’hôtel après le match du Maroc nous a vraiment touchés. Dans les stades, vos chants en chœur, à l’unisson, étaient juste magiques. Vous nous avez donné l’envie, vous nous avez donné la force. Je veux donc au nom de mes Coéquipiers, vous dire MERCI. MERCI du fond du cœur à vous tous : Supporteurs, Artistes, Influenceurs, Journalistes, Religieux, Femmes, les Pépés, les Mémés, les Enfants. Un clin d’œil aux communautés ivoiro-libanaises, marocaines, aux étrangers vivant en Côte d’Ivoire qui nous poussaient également », a-t-il écrit.
Dans la soirée du mardi 13 février 2024, il a fait cette publication sur sa page facebook pour tenter de désamorcer la bombe.
Dans sa conclusion, il a fait un coucou à ses coéquipiers, mais aussi à l’entraineur. « J’ai une pensée spéciale pour le Coach Faé. Il a toujours su trouver les mots justes pour nous remobiliser. Dans les vestiaires, il a fait un travail aussi bien technique que psychologique. On sait tous que cette victoire a un goût particulier pour toi. Tu as dû arrêter ta carrière de joueur pour des problèmes de santé, et là venir remporter la CAN en tant qu’entraineur. C’est une bénédiction que Dieu t’a accordée. Et cela a aussi été une bénédiction pour nous dans les vestiaires et même sur le terrain. A Guy DEMEL également, big up à toi. A tous les autres membres du staff technique… », a écrit le joueur.

Pour rappel, au Palais Présidentiel du Plateau le mardi 13 février 2024, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, en reconnaissance du sacre des Eléphants, a convié les champions d’Afrique, à une cérémonie solennelle. Pour louer leur prestation, il a gratifié les joueurs, le staff technique et des représentants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), de récompenses financières et de villa. Ils ont également été distingués. Certains ont été faits Commandeur, et d’autres Officier et Chevalier de l’ordre national.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook