Afrique

Côte d’Ivoire : des manifestants chez Bédié pour accueillir les émissaires de la CEDEAO

L’investigateur 18/10/2020 à 16:50

Une manifestation ce dimanche 18 octobre 2020 devant la résidence de Henri Konan Bédié pour dire non à Ouattara, et ceci en présence des émissaires de la CEDEAO.

Bédié, candidat PDCI à la présidentielle du 31 octobre a reçu la visite des émissaires de la CEDEAO. Il s’agit d’une délégation qui séjournera à Abidjan pour sa mission de prévention compte tenu des troubles observés dans la perspective de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Donc cette mission vise à « contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée », rapporte Yeclo.

« La délégation elle est composée du ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, chef de mission et du Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, Général Francis Behanzin », informe le site ivoirien.
Au cours de son séjour, elle rencontrera les différents acteurs impliqués dans le processus électoral. Et en plus elle tiendra une réunion avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook