Football

Côte d’Ivoire/CDM 2026 : la pression de Didier Drogba sur les Eléphants

L’investigateur 5/12/2024 à 22:25

Absente lors des trois dernières éditions, la Côte d’Ivoire doit se qualifier pour la Coupe du monde 2026, selon Didier Drogba dans une interview accordée à RFI.

Au micro de RFI, Didier Drogba a balayé l’actualité du football. L’ancien attaquant de Chelsea a donné son avis sur plusieurs sujets dont le niveau du championnat français et la situation actuelle de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le double ballon d’or africain a également parlé des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Vainqueurs de la CAN 2023, les Ivoiriens sont en lice pour un nouveau sacre alors qu’ils ont validé leur ticket pour la prochaine édition au Maroc.

Pour Didier Drogba, ses jeunes frères doivent viser plus haut avec la qualification pour la Coupe du monde 2026. Malgré leur statut de géant africain, les poulains du sélectionneur Emerse Fae n’ont plus disputé cette compétition mondiale depuis trois éditions.

Lire aussi : [Gernot Rohr : le sélectionneur béninois dévoile ses ambitions pour la CAN 2025))>https://www.linvestigateur.info/?Gernot-Rohr-le-selectionneur-beninois-devoile-ses-ambitions-pour-la-CAN-2025&var_mode=calcul#google_vignette]

« Après avoir remporté la CAN, il est important que nous continuions sur cette lancée et que nous atteignions notre objectif ultime : la Coupe du Monde… Il faut mettre fin à ces trois Coupes du Monde manquées. Ça ne sera pas facile, mais je pense qu’on a l’effectif pour le faire« , a déclaré le joueur passé par l’OM et Galatasaray.

Logée dans la poule F des éliminatoires du Mondial 2026, la Côte d’Ivoire est première au classement avec 10 points, après quatre journées. A noter que les premiers des neufs groupes sont directement qualifiés au terme des matchs de poules.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook