Bénin
Conseil électoral : détail sur les candidatures retenues au poste de DGE, l'enquête de moralité entamée
Dans le cadre des prochaines élections au Bénin en l’occurrence les législatives, la commission électorale nationale autonome (CENA), devenue Conseil électoral (CE), affûte ses armes. Lancé Il y a quelques semaines, l’appel à candidature du directeur général des élections (DGE), des directeurs techniques de la personne responsable des marchés publics et autres a été clôturé le 30 novembre dernier et déjà, c’est l’étape de l’enquête de moralité des candidats qui est en cours.
L’enquête de moralité pour 18 candidats sur les 298 enregistrés est actée. Selon les informations de La Nation, au poste de directeur général des élections, des noms tels que Abou Adam Soulé, Soulé Dogo, et de Gino Alavo sont pressentis et le gagnant pourrait être connu très prochainement. Selon la source, 298 dossiers ont été au total enregistrés par le comité de sélection avec une moyenne de 50% par poste.
| Lire aussi : Bénin : un chasseur tue son second au cours d’une démonstration de force mystique
Et au terme de l’étape des auditions, trois profils par poste ont été retenus soit 18 personnes pour les 06 postes en compétition à savoir le directeur général des élections, le directeur chargé des affaires administratives et financières, le directeur chargé du matériel et des opérations, le directeur chargé des systèmes d’information, le directeur chargé de la communication et de la formation et la personne responsable des marchés publics. Ces personnes seront retenues après l’enquête de moralité, d’après la source.
Politique
-
Élections générales de 2026 : Djènontin en colère contre Boni Yayi et le parti Les Démocrates
6/11/2024 à 21:53Valentin Djènontin n’y est pas allé de main morte. Dans sa déclaration, il a dénoncé le silence des opposants, et en particulier des membres du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bloc Républicain : Démission d’un conseiller communal à Klouékanmey
Le conseiller communal Félix Yovogbé ne fait plus partie du Bloc Républicain (BR). Il a déposé (…)
-
Hounkpè : le chef de file de l’opposition remet Les Démocrates à leur place
Critiqué par ses amis d’hier après sa nomination comme chef de file de l’opposition, Paul (…)
-
Législatives 2023 : la Cour autorise le parti, Les Démocrates à participer au scrutin
Après leur recours à la Cour constitutionnelle, les sages ont donné raison au parti Les (…)