Bénin
Communales 2020 :« Aucun mineur sur la liste Fcbe », selon un responsable
La Commission électorale nationale autonome (Cena) a enregistré plusieurs erreurs pendant l’étude de fond de dossiers de candidatures sur les listes de certaines formations politiques. Mais l’inscription des mineurs dont a parlé son président, Emmanuel Tiando ne concerne pas tout le monde, selon nos sources.
Certes, à en croire les déclarations du président Emmanuel Tiando le samedi 21 mars, beaucoup d’irrégularités ont été constatées sur les listes des formations politiques en compétition pour les communales. Même l’inscription des mineurs sur certaines listes. Mais, selon d’autres recoupements, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent FCBE ont, juste à la réception de leur récépissé provisoire, pris des dispositions pour se mettre en règle vis-à-vis de l’institution en charge des élections. La preuve, il n’y a pas de mineurs sur leur liste, confient nos sources. Au sein de la formation conduite par le secrétaire exécutif national (SEN), Paul Hounkpè, toutes les dispositions ont été prises pour se mettre à l’abri des surprises désagréables. Avec certitude, confirment les mêmes sources, la liste des Cauris sera déposée sous peu et le délai imparti aux formations politiques encore en lice par la CENA sera respecté.
Rappelons qu’à la rencontre du samedi 21 mars dernier avec les représentants des partis, le président de la CENA Emmanuel Tiando a donné un ultimatum aux partis à savoir qu’ils ont jusqu’au jeudi pour corriger les erreurs relevées sur leur liste, s’ils souhaitent continuer la course pour les communales et municipales de mai prochain.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en veulent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Moïse kérékou : le parti de Houndété l’avait demarché pour sa légitimité, selon Bertin Koovi
La démission de Moïse Kérékou, ex-membre fondateur du Parti Les Démocrates continue de faire (…)
-
Ahouanvoébla : le député a peur que Talon quitte le pouvoir après son second mandat
Reçu ce dimanche sur une chaîne de télévision privée, le député Augustin Ahouanvoébla a fait le (…)
-
UP le Renouveau : Djogbénou parle des critères de choix des 218 candidats sur 1 300 dossiers reçus
La 12è lettre du président Joseph Djogbénou de l’Union Progressiste pour le Renouveau (UP, le (…)