Actualité

CRIET : Prison ferme pour une vingtaine de personnes poursuivies dans un dossier de faux’’ passeports’’ et trafic d’êtres humains

L’investigateur 25/01/2023 à 14:38

Ce mardi 24 janvier 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a rendu son jugement dans le dossier de trafic de faux passeports et d’êtres humains vers le Koweït. Plusieurs personnes ont été condamnées à des peines d’emprisonnement allant d’un an à (5) cinq ans.

Ils étaient au total vingt-neuf (29) personnes, à être poursuivies par le parquet spécial, dans l’affaire de trafic de faux passeports et de trafic d’êtres humains vers le Koweït. Selon les informations de Libre Express, la Cour a notamment condamné l’ex-secrétaire particulier de l’ambassadeur du Koweït à trois ans de prison.

Lire aussi : CRIET  : En colère, sa petite amie souhaite le voir en prison pour 07 ans (les faits)

Toujours dans le même dossier, « trois à cinq personnes ont écopé de cinq ans de prison et deux millions francs CFA d’amende. Un prévenu écope de trois ans de prison. Deux autres prévenus ont écopé de trois ans de prison. De même, certaines personnes ont été relaxées au bénéfice du doute et la relaxe pure et simple pour d’autres », a précisé la source judiciaire du quotidien.

Lire aussi : Bénin : Fortunes diverses pour les personnes poursuivies devant la Criet dans le dossier Tiens Ds Com

Entre autres chefs d’accusations retenus par le parquet spécial à l’encontre des personnes poursuivies, on peut citer "Faux dans l’établissement de passeport, abus de fonction, complicité d’abus de fonction, trafic d’êtres humains et complicité de trafic d’êtres humains".
Faut-il le notifier, parmi les personnes condamnées figurent des agents de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook