Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Ce mardi 24 janvier 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a rendu son jugement dans le dossier de trafic de faux passeports et d’êtres humains vers le Koweït. Plusieurs personnes ont été condamnées à des peines d’emprisonnement allant d’un an à (5) cinq ans.
Ils étaient au total vingt-neuf (29) personnes, à être poursuivies par le parquet spécial, dans l’affaire de trafic de faux passeports et de trafic d’êtres humains vers le Koweït. Selon les informations de Libre Express, la Cour a notamment condamné l’ex-secrétaire particulier de l’ambassadeur du Koweït à trois ans de prison.
Lire aussi : CRIET : En colère, sa petite amie souhaite le voir en prison pour 07 ans (les faits)
Toujours dans le même dossier, « trois à cinq personnes ont écopé de cinq ans de prison et deux millions francs CFA d’amende. Un prévenu écope de trois ans de prison. Deux autres prévenus ont écopé de trois ans de prison. De même, certaines personnes ont été relaxées au bénéfice du doute et la relaxe pure et simple pour d’autres », a précisé la source judiciaire du quotidien.
Lire aussi : Bénin : Fortunes diverses pour les personnes poursuivies devant la Criet dans le dossier Tiens Ds Com
Entre autres chefs d’accusations retenus par le parquet spécial à l’encontre des personnes poursuivies, on peut citer "Faux dans l’établissement de passeport, abus de fonction, complicité d’abus de fonction, trafic d’êtres humains et complicité de trafic d’êtres humains".
Faut-il le notifier, parmi les personnes condamnées figurent des agents de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP).
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.