Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
La Liste électorale permanente informatisée (Lépi) pour le compte de la présidentielle d’avril prochain est prête. Elle sera transmise ce jour, mercredi 10 février à la Commission électorale nationale autonome (Cena).
En marge des élections d’avril prochain, le Cadre de concertation du Cos-Lépi a tenu sa dernière réunion au cours de laquelle elle a fait le point des activités menées dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral national.
Lire aussi : Assemblée nationale : un député s’adresse en 06 mots aux populations, lire les détails. |
« Tout s’est bien passé » ! C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) Gilbert Bangana, au cours de la dernière réunion, tenue ce mardi 9 février, au siège du Conseil économique et social (Ces). Il est vrai après ce travail de titan, pas de chiffre en ce qui concerne le nombre de votants aux élections. Et, là-dessus, le président Gilbert Bangana a expliqué qu’il revient à la Cena de donner des chiffres. Le président du Cadre de concertation du Cos-Lépi Tabé Gbian, a salué la disponibilité et l’engagement de tous les membres de son creseut. Ce qui, selon ses propos, a permis « de mener cette mission nationale avec transparence dans des échanges qui ont conduit à un consensus de tous les acteurs de la Société civile comme des acteurs politiques ». « C’est une fierté ! C’est un travail exemplaire pour tout notre peuple » a-t-il salué.
Lire aussi : Madougou : voici un cri de cœur la candidate des Démocrates dans le cadre des élections |
Pour la Société civile qui « a veillé à représenter l’intérêt général et elle s’est sentie complètement à son aise dans le Cadre de concertation », elle s’est félicitée à travers Joël Ataï Guédégbé, qui l’a représentée. Il a ensuite salué la bonne volonté des différentes parties prenantes et l’ambiance de travail qui a permis à chacun de donner le meilleur de lui-même. Pour lui, « il est possible qu’il y ait quelques imperfections mais je crois que la possibilité existe d’améliorer ce qui a été fait jusque-là ».
Dans une ambiance conviviale, tout s’est bien passé.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.