Bénin

Business : le Bénin perd des places dans le classement du rapport 2022 sur l’attractivité du commerce

L’investigateur 23/10/2022 à 17:26

Dans le classement des pays les plus attractifs, le Bénin a perdu des places, selon le rapport Country Brand Ran-king Trade Edition 2022-2023.

Selon le « rapport Country Brand Ranking Trade Edition 2022-2023 » du cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting, le Bénin a perdu six (06) places dans le classement des pays les plus attractifs en 2022. Spécialisé en Nation Branding, le Cabinet d’après son classement hisse au 50ème du classement au plan africain, le Bénin, avec la 188ème place au monde. Soit six places de perdu si on s’en tient au classement de l’an dernier. Ceci insinue que le gouvernement qui fait déjà des efforts aux fins d’attirer des investisseurs doit encore s’y investir davantage.
Les critères notamment l’attraction de l’investissement, l’attraction du tourisme, l’attraction des talents, le renforcement de la notoriété (augmentation des efforts de diplomatie publique) et le renforcement des exportations sont les indices qui permettent d’établir ce classement qui est la spécialité du Cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting.

| Lire aussi : Bénin : ouverture des registres d’inscription pour les travaux préparatoires du Cep 2023 dans l’Atlantique

Les pays sont catégorisés selon le standing de leur attractivité de AAA (très puissant) à D (pauvre) ; et selon une échelle qui compte dix classes. Pour le compte de l’édition 2022-2023 du rapport sur le continent, le Nigéria est en tête avec la note AA ; occupant ainsi le 36è rang des pays les plus attractifs pour le commerce, une place qu’il avait cédé en 2013.

Le Nigéria est suivi de l’Afrique du Sud BB, du Ghana, du Maroc, de l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et la Tunisie. Les autres pays plus ou moins mal classés sont le Bénin, les Comores, La guinée Bissau, la République centrafricaine et Sao-Tomé.

| Lire aussi : Guinée : accord trouvé entre la junte au pouvoir et la CEDEAO pour une transition de 24 mois

Au plan mondial, le Royaume-Uni est considéré comme le pays le plus attractif avec la note AA suivi des Etats-Unis avec la note BBB, de l’Inde, de la France et de l’Allemagne.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook