Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Au Burkina Faso, le Mouvement front de défense pour la patrie a tenu une conférence de presse ce vendredi 13 mai 2022 à Ouagadougou. À cette occasion, les membres ont lancé une pétition pour l’annulation des accords militaires avec la France.
Depuis quelques années, la sous-région Ouest-africaine notamment le Burkina Faso est frappée par le terrorisme sous toutes ses formes. Si des accords ont été signés par plusieurs pays avec la France, il est désormais perceptible que lesdits accords sont remis en cause compte tenu de la recrudescence des attaques terroristes. C’est le cas du Burkina Faso qui, selon les dires du Mouvement front de défense pour la patrie "vit des moments les plus sombres de son histoire dû à l’avancée du terrorisme dans le pays." Ainsi, " la coopération militaire avec la France qui devraient plutôt contribuer à l’éradication du terrorisme est un fiasco, un échec criard. Nos soldats et nos populations tombent sous les yeux d’une puissance impuissante, censée contribuer à l’amélioration de la situation que vit notre pays. L’armée française s’est transformée en un témoin complice de la souffrance de nos populations", a indiqué Lassané Sawadogo, coordinateur du mouvement.
Jugeant inopportune la présence de ces forces sur leur territoire, ledit mouvement exige " le départ immédiat et sans condition de l’armée française et la recherche d’un partenaire fiable comme la Russie", a-t-il déclaré.
Pour y arriver, le Mouvement front de défense de la patrie a lancé" une pétition sur tout l’étendue du territoire national et international pour l’annulation de nos accords militaires avec la France et la signature d’un partenariat gagnant-gagnant avec la Russie pour sortir notre pays de ce bourbier terroriste. Cette pétition sera en ligne sur une plateforme et de façon directe avec la population dans les rues dans les jours à venir", rapporte Minute bf.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.