Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a procédé à un léger remaniement technique du gouvernement par décret présidentiel ce 1er août 2024.
Cette décision intervient peu après une promesse faite aux Forces vives de la Nation. Le changement le plus notable est l’élévation du ministère délégué à la Sécurité, précédemment rattaché à l’Administration territoriale, au rang de ministère à part entière. Ce nouveau ministère sera dirigé par le commissaire de police Mahamadou Sana. Le ministre de l’Administration territoriale, Emile Zerbo assumera désormais la responsabilité de la Mobilité.
Cette réorganisation ne fait pas entrer de nouvelles personnalités au sein du gouvernement. Le capitaine Ibrahim Traoré a procédé à un redéploiement des ministres. Roland Somda, ancien ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, prendra désormais en charge le ministère du Sport, de la Jeunesse et de l’Emploi. Son prédécesseur à ce poste, Boubacar Savadogo, dirigera maintenant le ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique.
Selon les autorités, ces ajustements visent à optimiser le fonctionnement des ministères concernés.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.