Actualité
Boni Yayi : « Nous allons cesser de dire une Assemblée nationale monocolore », voici pourquoi ce mot d’ordre
A l’occasion de la célébration en différé de la Journée Internationale des Femmes (JIF), samedi dernier, le président d’honneur "Des Démocrates", Boni Yayi était l’invité des organisateurs à Akpakpa (Midombo). Au cours de son intervention il a reconnu un mérite à son successeur Patrice Talon et en a profité pour lancer un mot d’ordre.
"Dans une nation, il faut la mouvance et l’opposition. Avec l’arrivée du parti Les Démocrates à l’assemblée, nous allons cesser de dire une assemblée nationale monocolore. La démocratie n’est pas que l’affaire de la majorité. La démocratie doit intégrer également la dimension de la minorité. Car il s’agit de réfléchir ensemble sur le devenir de notre nation." C’est entre autres ce qu’a dit l’ex président de la République Thomas Boni Yayi, président d’honneur du parti Les Démocrates. C’était à l’occasion de la journée internationale de la femme organisé par le parti pour honorer ses militants de la 15è circonscription électorale. Une messe d’actions de grâce a été dite en présence de certains dirigeants du parti. Le président Éric Houndété a, quant à lui rendu grâce à Dieu pour tout le bien qu’il a fait au parti en permettant à une femme du parti de prendre le siège.
Lire aussi : Bénin : l’ancien président Boni Yayi parle aux députés de la 9è législature
C’est à en croire ses propos, l’occasion d’exhorter les femmes à continuer le combat de la construction et de l’édification du parti Les Démocrates.
Par ailleurs, l’ex-président Boni Yayi a salué la réforme qui a permis à plus d’une vingtaine de femmes de siéger au parlement
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bloc Républicain : liste des 12 membres du comité de relecture des textes
Le Bureau politique (BP) du Bloc Républicain était en réunion le samedi 03 juin 2023. Au cours (…)
-
Commune de Dogbo : le compte administratif 2020 adopté, le collectif budgétaire 2021 voté
Sous la présidence du Maire Magloire AGOSSOU, la deuxième session ordinaire du conseil communal (…)
-
Bénin : ‘’on va les aider à modifier la constitution pour toucher des lois comme ils le veulent », Dakpè Sossou répond à Houndété et Cie
La déclaration des Démocrates, députés élus pour le compte de l’opposition a été critiquée par (…)