Politique

A l’occasion de la célébration en différé de la Journée Internationale des Femmes (JIF), samedi dernier, le président d’honneur "Des Démocrates", Boni Yayi était l’invité des organisateurs à Akpakpa (Midombo). Au cours de son intervention il a reconnu un mérite à son successeur Patrice Talon et en a profité pour lancer un mot d’ordre.

"Dans une nation, il faut la mouvance et l’opposition. Avec l’arrivée du parti Les Démocrates à l’assemblée, nous allons cesser de dire une assemblée nationale monocolore. La démocratie n’est pas que l’affaire de la majorité. La démocratie doit intégrer également la dimension de la minorité. Car il s’agit de réfléchir ensemble sur le devenir de notre nation." C’est entre autres ce qu’a dit l’ex président de la République Thomas Boni Yayi, président d’honneur du parti Les Démocrates. C’était à l’occasion de la journée internationale de la femme organisé par le parti pour honorer ses militants de la 15è circonscription électorale. Une messe d’actions de grâce a été dite en présence de certains dirigeants du parti. Le président Éric Houndété a, quant à lui rendu grâce à Dieu pour tout le bien qu’il a fait au parti en permettant à une femme du parti de prendre le siège.

Lire aussi : Bénin : l’ancien président Boni Yayi parle aux députés de la 9è législature

C’est à en croire ses propos, l’occasion d’exhorter les femmes à continuer le combat de la construction et de l’édification du parti Les Démocrates.

Par ailleurs, l’ex-président Boni Yayi a salué la réforme qui a permis à plus d’une vingtaine de femmes de siéger au parlement

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.