Actualités

Bloc Républicain : un militant écrit aux dirigeants, voici ses exigences

L’investigateur 26/01/2024 à 14:38

Ce vendredi 26 janvier, Distel Amoussou, militant du Bloc Républicain a écrit aux dirigeants du parti. Dénommé « NOTE DU MILITANT LAMBDA DU BLOC RÉPUBLICAIN », il s’est servi de sa chronique pour en appeler au respect des textes du parti et à l’éveil de la conscience des autres militants.

En effet, dans sa chronique, l’ancien journaliste et membre du parti politique dirigé par Abdoulaye Bio Tchané, a démontré de manière sincère que son parti BR se doit d’une part, de soutenir les réformes du Chef de l’Etat, Patrice Talon et d’autre part, démontrer en cas d’exigence, sa proximité du peuple.

« Nous devons traduire l’évidence de notre soutien indéfectible aux actions du Président Patrice TALON par la transposition des valeurs que nous exigent l’ensemble des Béninoises et des Béninois, dans un contexte politique si éprouvant, où la suspicion et la fébrilité font le lit d’une grande méfiance au sein des populations de notre pays. » Et, en plus il ajoute : « Le BLOC RÉPUBLICAIN doit maintenir ses liens avec les populations et surtout être continuellement à l’écoute des attentes de celles-ci. »

Lire aussi : [Bénin  : la position des députés du Bloc Républicain sur la révision ou non de la constitution)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-position-des-deputes-du-Bloc-Republicain-sur-la-revision-ou-non-de-la&var_mode=calcul]

Conscient sans nul doute que le non-respect des textes peut conduire le parti à la faille, le chroniqueur homme politique va appeler à un réveil de la part des militants. « Toute démarche contraire, astucieuse et rusée, qui marchent sur nos textes appellent de tous les militants, hommes, femmes et jeunes de vives protestations dans les cadres légaux édités par les textes de notre parti. »
« Le BR est le parti politique le mieux structuré de l’échiquier politique national. Il a les meilleurs textes dont le respect scrupuleux ferait de nous, la formation politique la plus proche de nos populations. », va-t-il conclure.

Sa chronique intervient dans un contexte où le débat sur la révision opportuniste est, selon certains acteurs politiques, au cœur des discussions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook