Bénin

Bloc Républicain : 18 militants dont Casimir Kanakin démissionnent et rejoignent l'UP le Renouveau

L’investigateur 30/09/2022 à 11:44

Les démissions au sein du Bloc Républicain s’enchaînent. Le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané a enregistré le départ de Casimir Kanakin et 17 autres militants.

Le leader politique du département du Littoral a déposé sa lettre de démission le lundi 26 septembre 2022 au siège du parti à Cotonou. « Je viens vous informer par la présente de ma décision de quitter le Bloc républicain pour compter de ce jour lundi 26 septembre 2022 pour des motifs strictement personnels que je me réserve le droit de ne pas exprimer par le biais de ce courrier », a-t-il écrit dans son courrier, consulté par l’Investigateur.

| Lire aussi : Bénin : Pourquoi toute entreprise devrait avoir un programme de bénévolat des employés

Casimir Kanakin n’est pas le seul a quitté le navire du BR dans la semaine. Le mercredi 28 septembre, 17 membres du parti ont également déposé leur démission par exploit d’huissier. Il s’agit de Idelphonse Otchéré, Lionel Odoulami, Edmond Tchibozo, Ouin-Ouro Nathalie, Christophe Fatondji, Fabrice Akouedenoudjè, Arnaud Lèkossa, Augustin Anika, Franck Hachémè, Alphonse Sodjinou, Vital Gbénou, Blaise Dagbétin, Serge Kouwouignan, Gilles Alabi, Florence Adjomagbo, Elise Gainyo et Hector Goudou.

| Lire aussi : Société : avec l’ONG ANOPA récemment primée, QNET milite pour l’inclusion des personnes handicapées

Ces désormais anciens militants du parti symbolisé par le Cheval Blanc ont rejoint l’autre parti de la mouvance présidentielle, l’Union Progressiste le Renouveau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook