Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Invité au Conseil national du parti "Les Démocrates" ce samedi 22 juillet à Porto-Novo, le Bloc Républicain a répondu à l’appel. A cet événement, le député Robert Gbian a porté la voix du président du BR, Abdoulaye Bio Tchané.
L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a remercié le parti "Les Démocrates" pour la marque de considération envers le Bloc Républicain. "C’est avec plaisir que le parti Bloc Républicain a accusé réception de votre lettre, l’invitant à prendre part à la cérémonie d’ouverture des présentes assises du Conseil national de votre parti", a-t-il dit. S’exprimant au nom du président Abdoulaye Bio Tchané, Robert Gbian a déclaré : "Il souhaite que vos travaux connaissent un franc succès et aboutissent à de pertinentes recommandations qui consolident votre parti et renforcent le système partisan en cours d’expérimentation chez nous."
Lire aussi : [Les Démocrates : voici les partis présents au conseil national de l’opposition>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-voici-les-partis-presents-au-conseil-national-de-l-opposition&var_mode=calcul]
L’élu de la 9è législature a fait savoir que le Bloc Républicain se félicite du choix du thème : défi des élections générales de 2026, les militants au cœur de l’action. "Pour le Bloc Républicain, il n’y aucun doute que vous saisirez l’occasion pour apporter votre précieuse contribution à la mise en œuvre desdites réformes (réformes du système partisan, ndlr), ainsi qu’à l’organisation réussie des prochaines élections générales dont 2026 marquera la première expérimentation et le premier test grandeur nature pour notre pays et pour nos différentes formations politiques", a-t-il déclaré.
Au nom de son parti, Robert Gbian a exhorté l’ensemble des acteurs politiques du Bénin, les partis politiques en occurence à travailler main dans la main pour assurer aux générations actuelles et futures, un environnement politique sain, porteur du bien-être social, de la solidarité, de la sécurité, de l’unité nationale et de la prospérité.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.